présentation de l'éditeur
Avoir envie de tout plaquer pour changer de vie, ça arrive à n'importe qui. Parfois même à une famille entière !
Chez les Ribout, il y a...
Agathe, l’aînée indomptable qui, par inadvertance, se retrouve molle comme une guimauve face à un garçon.
Mais aussi...
Paul, le père qui fait semblant d’aller travailler et n’ose avouer où il passe réellement ses journées. Emmanuelle, la mère qui préfère dessiner des plats mijotés que les cuisiner. Alicia, la cadette « première de la classe » devenue « paria » à cause d’une sombre histoire de poux.
Et last but not least...
Django, le lapin qui va tout changer !

Des lapins, encore des lapins...
Qui n'a jamais voulu complètement changer de vie ? Tout va mal pour la famille Ribout : Agathe, l'ado, veut garder la tête froide mais tombe amoureuse d'un parfait inconnu ; Alicia, détestée par ses camarades, trouve pour seul réconfort un lapin abandonné qu'elle s'empresse d'adopter ; la mère est une illustratrice "hasbeen", et le père a démissionné sur un coup de tête et n'ose rien dire à sa famille. On parle de difficulté financière, de la communauté Rom et de musique manouche, de recettes de cuisine qu'on imagine seulement (parce que bien sûr, on ne peut pas se payer le resto), le tout sur un ton comique, presque burlesque, grâce au lapin Django, qui n'est pas non plus épargné par les événements qui touchent la maisonnée !

On en parle 
Sélectionné pour le prix Boukinafon médiathèque de Saint Gratien (Val d’Oise), le prix littéraire Tatoulu du Réseau Libellule de la Roche aux Fées, Dévoreurs de livres 2018, niveau 5e et pré-sélectionné pour le prix AdoLire de Meylan.

Presse

Back to Top